Une association juive de France dénonce le « meurtre du judaïsme » par le gouvernement israélien

Source: https://twitter.com/AbliBouyo74535/status/1751600719298261138

Voir aussi sur ce blog:
– L’Esprit du Tanakh condamne son Imposture qu’est l’esprit du Talmud
 Se libérer de la confusion savamment entretenue entre Torah et Talmud

– Le vrai sens de la vraie Torah est ce que Jésus enseigna: un message d’amour universel

https://twitter.com/VroniqueLvy2/status/1751466325694714353
Commentaire par Hubertelie, le 28/01/2024

C’est tout à fait cela, pour ceux qui connaissent les questions bibliques.

Ce que l’on appelle couramment le « judaïsme » est en réalité le « talmudisme », autrement dit la version actuelle du pharisaïsme, l’idéologie religieuse qui a crucifié Jésus, le Messie ou Christ.

Le vrai judaïsme repose sur la Torah et plus généralement sur le Tanakh ou Bible hébraïque, couramment appelé Ancien Testament. Tandis que le talmudisme repose sur la tradition (voir Matthieu 15: 3-9) qu’est le Talmud mais aussi sur la Kabbale.

L’imposture du talmudisme ou pharisaïsme est d’avoir réussi à faire croire au monde qu’il incarne la Torah ou le Tanakh, autrement dit qu’il incarne le judaïsme. Mais ce n’est pas parce que l’on fait usage de la Torah et du Tanakh que l’idéologie que l’on prône est vraiment conforme à la Torah ou à l’Esprit du Tanakh, l’Esprit des prophètes, l’Esprit de Dieu.

L’imposture du pharisaïo-talmudisme ou talmudo-pharisaïsme a été d’autant plus facile que, depuis la destruction par les romains du Second Temple de Jérusalem en l’an 70, donc il y a environ 2000 ans, ce qui a entraîné le grand exil juif et la grande diaspora, c’est l’idéologie pharisaïque autrement dit talmudique qui est devenue très dominante chez les juifs. C’est ce qui fait qu’on l’assimile au judaïsme.

Or elle n’est que qu’une forme de judaïsme, le judaïsme rabbinique ou talmudique, autrement dit le pharisaïsme. C’était il y a 2000 ans (au temps du Christ) une secte du judaïsme, la principale secte, certes, mais une secte. Les autres sectes étant les sadducéens, les zélotes, les esséniens, etc.

C’est donc la secte des pharisiens qui, après la destruction du Second Temple en 70 (Temple qui était un grand symbole du vrai judaïsme), qui est devenu le talmudisme au fil des siècles, et que, avec la Kabbale, l’on appelle appelle à tort le « judaïsme ». Or le talmudisme est le premier ennemi du vrai judaïsme, son fossoyeur! Ce n’est donc pas aujourd’hui que le talmudisme a tué le judaïsme. Le meurtre du judaïsme remonte à 2000 ans, et c’est son imposture qui règne en Israël aujourd’hui.

On voit de nos jours les horribles fruits du talmudisme. Le sionisme est l’un de ces fruits épouvantables, et les Palestiniens en font les frais. Il est de la plus haute importance de distinguer le vrai judaïsme du talmudisme qui l’a assassiné depuis fort longtemps et a pris sa place.

Le vrai judaïsme a quasiment disparu de nos jours. L’ironie du sort est que ceux qui dans le monde juif représentent l’esprit du vrai judaïsme sont vraiment très minoritaires et apparaissent comme des « sectes » juives, alors qu’ils sont les authentiques juifs. Certains reconnaissent en Jésus le Messie annoncé par les prophètes, comme par exemple la minorité qu’on appelle les « juifs messianiques ». Et d’autres de ces juifs authentiques se sont éparpillés dans diverses religions chrétiennes, comme par exemple Véronique Lévy, qui est une juive catholique. Je te salue au passage chère Véronique 😉.

Oh, que c’est vrai que les israéliens (pas tous heureusement) commettent un meurtre contre le judaïsme. Avec ce qui se passe ces jours-ci avec les Palestiniens, nous assistons plus que jamais à la phase finale de cet assassinat qui ne date donc pas d’aujourd’hui, hélas, mais remonte à 2000 ans, comme nous l’avons expliqué.

Tout cela est de nature à accroître l’antisémitisme, mais il ne faut surtout pas mettre tout le monde dans le même sac. Il est très urgent à présent de distinguer le talmudisme du judaïsme dont il est l’imposture devenue presque la norme. La grande erreur est là.

Tous les talmudistes ne sont pas mauvais, évidemment. Car beaucoup sont sincères et pratiquent leur religion par tradition, persuadés que c’est le vrai judaïsme. Mais il n’empêche de distinguer maintenant judaïsme et talmudisme.

Source: https://twitter.com/AbliBouyo74535/status/1751600719298261138


Voir aussi, les derniers articles publiés sur ce blog Nouvelle Genèse:

Auteur : AbbyEve

J'étudie la Science de l'Univers TOTAL, ma grande Révélation : le Paradis perdu et Retrouvé, le Paradigme de l'ALTERNATION.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer