Romains 1 : contre ceux qui tiennent la vérité captive dans l’injustice.

Versets 18 à 23 :

« En effet, la colère de Dieu se révèle du haut du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes, qui tiennent la vérité captive dans l’injustice ; car ce qu’on peut connaître de Dieu est pour eux manifeste : Dieu en effet le leur a manifesté.

Ce qu’il a d’invisible depuis la création du monde se laisse voir à l’intelligence à travers ses œuvres, son éternelle puissance et sa divinité, en sorte qu’ils sont inexcusables ; puisque, ayant connu Dieu, ils ne lui ont pas rendu comme à un Dieu gloire ou actions de grâces, mais ils ont perdu le sens dans leurs raisonnements et leur cœur inintelligent s’est enténébré: dans leur prétention à la sagesse, ils sont devenus fous et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible contre une représentation, simple image d’hommes corruptibles, d’oiseaux, de quadrupèdes, de reptiles. »

.

Suggestions de lecture :

Au Troisième Millénaire, Dieu, l’Alpha et l’Oméga, est descendu encore plus près de l’être humain, de l’humain faible

La célèbre Prière de « Notre Père » dans le langage de la Science de l’Univers TOTAL

Requête du Vade Retro : pour Nier ceux qui Nient l’Univers TOTAL (Dieu)

Un panorama pour parcourir toute la Bible en un temps record !

L’essence de la Bible en 7 chapitres. [Hubertelie]

La Bible comme on ne te l’a sans doute jamais fait voir. [Hubertelie – Clés du discernement]

.

Auteur : AbbyEve

J'étudie la Science de l'Univers TOTAL, ma grande Révélation : le Paradis perdu et Retrouvé, le Paradigme de l'ALTERNATION.

4 réflexions sur « Romains 1 : contre ceux qui tiennent la vérité captive dans l’injustice. »

  1. Autre traduction (Semeur): »Du haut du ciel, Dieu manifeste sa colère contre les hommes qui ne l’honorent pas et ne respectent pas sa volonté. Ils étouffent ainsi malhonnêtement la vérité. En effet, ce qu’on peut connaître de Dieu est clair pour eux, Dieu lui-même leur ayant fait connaître. Car depuis la création du monde, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient dans ses œuvres quand on y réfléchit. Ils n’ont donc aucune excuse, car alors qu’ils connaissent Dieu, ils ont refusé de lui rendre l’honneur que l’on doit à Dieu et de lui exprimer leur reconnaissance. Ils se sont égarés dans des raisonnements absurdes et leur pensée dépourvue d’intelligence s’est trouvée obscurcie. Ils se prétendent intelligents, mais ils sont devenus fous. Ainsi au lieu d’adorer le Dieu immortel et glorieux, , ils adorent des idoles, images d’hommes mortels, d’oiseaux, de quadrupèdes ou de reptiles. »
    Et j’ajoute le verset 25: »Oui, ils ont délibérément échangé la vérité concernant Dieu contre le mensonge, ils ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, lui qui est loué éternellement… »

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer