1 Rois 17 : Elie, le miracle de la farine et de l’huile.

Versets 8 à 16:

Alors l’Eternel lui adressa la parole en ces termes : Mets-toi en route et va à Sarepta, dans le pays de Sidon, et installe-toi là-bas. J’ai ordonné à une veuve de là-bas de pourvoir à ta nourriture.

Elie se mit donc en route et se rendit à Sarepta. Lorsqu’il arriva à l’entrée de la ville, il aperçut une veuve qui ramassait du bois. Il l’appela et lui dit : S’il te plaît, va me puiser un peu d’eau dans une cruche pour que je puisse boire.

Comme elle partait en chercher, il la rappela pour lui demander : S’il te plaît, apporte-moi aussi un morceau de pain.

Mais elle lui répondit : Aussi vrai que l’Eternel, ton Dieu, est vivant, je n’ai pas le moindre morceau de pain chez moi. Il me reste tout juste une poignée de farine dans un pot, et un peu d’huile dans une jarre. J’étais en train de ramasser deux bouts de bois. Je vais rentrer et préparer ce qui me reste pour moi et pour mon fils. Quand nous l’aurons mangé, nous n’aurons plus qu’à attendre la mort.

Elie reprit : Sois sans crainte, rentre, fais ce que tu as dit. Seulement, prépare-moi d’abord, avec ce que tu as, une petite miche de pain et apporte-la moi ; ensuite, tu en feras pour toi et pour ton fils.

Car voici ce que déclare l’Eternel, le Dieu d’Israël : « Le pot de farine ne se videra pas, et la jarre d’huile non plus, jusqu’au jour où l’Eternel fera pleuvoir sur le pays. »

La femme partit et fit ce qu’Elie lui avait demandé. Pendant longtemps, elle eut de quoi manger, elle et sa famille ainsi qu’Elie. Le pot de farine ne se vida pas et la jarre d’huile non plus, conformément à la parole que l’Eternel avait prononcée par l’intermédiaire d’Elie.

.

Extrait plus complet :

https://alternationtotale.wordpress.com/2020/05/21/1-rois-17-19-elie-achab-et-elisee/

Auteur : AbbyEve

J'étudie la Science de l'Univers TOTAL, ma grande Révélation : le Paradis perdu et Retrouvé, le Paradigme de l'ALTERNATION.

2 réflexions sur « 1 Rois 17 : Elie, le miracle de la farine et de l’huile. »

  1. Idées parallèles ou équivalentes dans:
    – Psaumes 23:1: « L’Éternel est mon berger. Je ne manquerai de rien.
    – Psaumes 34:9 à 11: » Goûtez et constatez que l’Éternel est bon! Oui, heureux l’homme qui trouve son refuge en lui. Vous qui appartenez à l’Éternel, révérez-le! Car rien ne manque à ceux qui le révèrent. Le lion peut connaître la disette et la faim, mais ceux qui se tournent vers l’Éternel ne manquent d’aucuns biens. »
    – Philippiens 4:19: « Aussi, mon Dieu subviendra pleinement à tous vos besoins; il le fera, selon sa glorieuse richesse qui se manifeste en Jésus-Christ.  »
    -Matthieu 10:40 à 42: »Si quelqu’un vous accueille, c’est moi qu’il accueille. Or celui qui m’accueille, accueille celui qui m’a envoyé. Celui qui accueille un prophète parce qu’il est un prophète recevra la même récompense que le prophète lui-même. Et celui qui accueille un juste parce que c’est un juste aura la même récompense que le juste lui-même. Si quelqu’un donne à boire, ne serait-ce qu’un verre d’eau fraîche, au plus insignifiant de mes disciples parce qu’il est mon disciple, vraiment je vous l’assure, il ne perdra pas sa récompense  »
    – Matthieu 6: 31 à 34:  » Ah, votre foi est encore bien petite! Ne vous inquiétez donc pas et ne dites pas: « que mangerons-nous? » ou: » que boirons-nous? Avec quoi nous habillerons-nous? » Toutes ces choses les païens s’en préoccupent sans cesse. Mais votre Père qui est aux cieux, sait que vous en avez besoin. Faites donc du règne de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus. Ne vous inquiétez pas pour le lendemain; le lendemain se souciera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine »

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer