Esaïe 53 : Et qui s’intéressera aux détails de son histoire ?

(Esaïe 53 : extrait)

À cause de l’obligation et du jugement, il a été enlevé ; et qui s’intéressera aux détails de son histoire ? Car il a été coupé du pays des vivants. À cause de la transgression de mon peuple, il a reçu le coup. Sa tombe sera parmi celles des méchants comme des riches, bien qu’il n’ait pas commis de violence et qu’il n’y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.

Mais YHWH lui-même a pris plaisir à l’écraser ; il l’a rendu malade. Si tu mets son âme comme sacrifice de culpabilité, il verra sa descendance, il prolongera ses jours, et en sa main réussira ce qui est le plaisir de YHWH. À cause du tourment de son âme, il verra, il sera rassasié.

Par le moyen de sa connaissance, le juste, mon serviteur, fera que beaucoup seront tenus pour justes ; et lui-même portera leurs fautes.

C’est pourquoi je lui donnerai une part parmi la multitude, et ce sera avec les puissants qu’il héritera, parce qu’il a répandu son âme dans la mort, et que c’est avec les transgresseurs qu’il a été compté ; et lui-même a porté le péché de beaucoup, et il s’est mis à intercéder pour les transgresseurs.

[…]

A découvrir : Un panorama pour parcourir toute la Bible en un temps record ! [Hubertelie]

Auteur : AbbyEve

J'étudie la Science de l'Univers TOTAL, ma grande Révélation : le Paradis perdu et Retrouvé, le Paradigme de l'ALTERNATION.

Une réflexion sur « Esaïe 53 : Et qui s’intéressera aux détails de son histoire ? »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer